Lac d'Aiguebelette

Relais Assistantes Maternelles

Dans la continuité de sa politique en direction des familles et de la petite enfance, la CCLA, en partenariat avec la CAF et le Centre Socioculturel AEL, a contribué à l'ouverture d'un Relais Assistantes Maternelles sur notre territoire.

Après la création des deux centres multi-accueil de Novalaise et Lépin le Lac, il était nécessaire de structurer, d'organiser et d'optimiser ce mode de garde indispensable que représente la garde à domicile par des «nounous».

Le Relais Assistantes Maternelles est un  lieu d’information, de rencontre et d’échange au service des parents, des assistantes maternelles et de l'ensemble des professionnels de la petite enfance. Les candidats à l’agrément peuvent également demander conseils et informations.

Des temps collectifs destinés aux assistantes maternelles et aux enfants qu'elles ont en garde seront proposés deux fois par semaine dans ce cadre.

 Ce nouveau service, très attendu de la population, est agréé par la CAF73 et va permettre de recenser et centraliser l’offre et la demande d’accueil du jeune enfant, de consolider les emplois d’Assistantes Maternelles du territoire, de favoriser la reconnaissance de leur statut et d’informer des jeunes parents dans leur fonction employeur.

Le RAM a ouvert ses portes le 2 janvier 2017 dans les locaux réaménagés du Centre Socioculturel, avec l’arrivée de Sophie FALCOZ, sa nouvelle animatrice.

Une forme d'itinérance est à l'étude à moyen terme

Renseignements et rendez-vous Centre Socioculturel AEL à Novalaise, au 04 79 28 57 39 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.