Lac d'Aiguebelette

EHPAD. Les premiers résidents seront accueillis à partir du mois de juin

Cet établissement de 63 lits, dont 13 lits d’unité Alzheimer, entre dans sa phase finale avant sa mise en service qui aura lieu au deuxième trimestre 2014.

L’équipe projet en place a finalisé les équipements et la logistique de fonctionnement de la structure.

Cette dernière procède actuellement aux recrutements des personnels avant les phases de visites sécurité incendie et de conformité du bâtiment.

38 emplois sont à pourvoir afin d’assurer le fonctionnement de l’EHPAD.

Pour le personnel «Agent de Service Hospitalier», une démarche conjointe a été initiée avec Pôle Emploi qui a enregistré 167 demandes.

Une première sélection a été faite par l’organisme selon la méthode dite MRS : Méthode de Recrutement par Simulation, à l’issue de cette phase, 45 candidatures ont été retenues et ont fait l’objet d’un entretien avec l’équipe projet pour en retenir 11 qui suivent jusqu’au mois de mars une formation auprès de l’IFRA.

Ces formations sont financées par le Pôle Emploi.

A la fin de celles-ci, ces agents seront recrutés à l’ouverture de la structure.

16 emplois d’aide soignants et 3 infirmières sont en phase de consultation, les autres postes spécifiques feront l’objet d’entretien durant la deuxième quinzaine du mois de mars 2014.

Les dossiers de candidatures des résidents pour entrer dans l’établissement sont à retirer auprès de l’équipe projet à la mairie de Novalaise, tèl : 04 79 85 57 63.

Début février 2014, une cinquantaine de dossiers a déjà été déposée. Avant admission, une information personnalisée sera faite aux candidats pour rencontrer le médecin coordinateur de l’EHPAD.

Avant la mise en route de la structure, une journée porte ouverte sera organisée une journée porte ouverte au mois de mai 2014.